Samedi 7 Août 2010

Ce soir nous sommes là :

Coordonnées :
??° ??,???' N

??° ??,???' O

Ville :
Entre CORK - REP. D'IRLANDE
Et ROSCOFF - BRETAGNE FRANCE

Commentaires :
Météo : soleil magnifique
Retour vers la France.
Tout va bien !

?


PHOTOS DU JOUR


GOOD BYE DINGLE !

Ayant opté pour prendre la liaison hebdomadaire Cork (Irlande) – Roscoff (France) du 7 août 2010, pour la première fois de notre périple, nous ne pouvons pas « jouer l’aventure ». Nous devons être à un endroit précis à une heure précise. En l’occurrence à Cork avant 14h30.

Les conseils donnés par Jim lors de la soirée du 24 juillet ont été vraiment précieux, notamment concernant Dingle et Fungie !!!   Mais décidemment, notre séjour en Irlande aura été beaucoup trop court, il y avait tant de choses que nous aurions aimé visiter sur cette côte ouest : le Connemara, Cliffs of Mohair (n’est-ce pas Philippe D. !!!), le château de Bunratty et ses banquets nocturnes, les pubs de Dingle, l’ascension du « Gap of Dunloe » en carriole, l’accès à l’île « Dursey Island » en téléphérique ( !?), le concours de beauté « Queen of the shrimps » (La reine des crevettes !?!) de Baltimore, etc.

 

Pas le temps de flâner, il est 11h30, nous disons au revoir à Mary Catherine et à son B&B le « Sheehy’s » (www.sheehysdingle.com), et CAP SUR CORK !!!

 

Plus exactement vers la commune de Ringaskiddy ou se trouve le port, soit 170 kilomètres sur les petites routes irlandaises… trois petites heures pour notre convoi.


« PONT AVEN » EN VUE !!!

 

Non, pas déjà ! « Pont Aven » c’est le nom du bateau. Et il est énorme ce bateau !   C’est sûr, là ce n’est plus vraiment l’aventure pour nous, c’est le grand luxe…

 

Construit en 2004, il est depuis le navire amiral de Brittany Ferries. Et franchement, ce n’est pas étonnant : 185 mètre de long, 31 mètres de large, il y a 9 étages (je sais, pour les puristes on dit des ponts !). Il peut embarquer 2400 passagers bichonnés par 180 membres d’équipage. Et il file le bougre : 27 nœuds, ça fait quand même 42.000 tonnes lancées à 50 km/h !!!

 

Et à priori, c'est aussi le plus luxueux et un des rares à offrir des aménagements que l'on ne rencontrait jusqu'alors que sur des navires de croisière : pont-promenade en boucle, piscine couverte, galeries commerciales, cabines avec balcon privatif, cinémas, etc.

 

Nan là vraiment c’est le grand luxe pour nous…

 

Pour la photo du haut, j’ai un peu triché, je l’ai trouvée sur le net. Mon appareil photo n’a pas voulu fonctionner au pied du mastodonte. Visiblement, il n’a pas aimé la course poursuite avec le dauphin hier et les vagues d’eau de mer…

La photo du dessous, c’est ma jolie princesse à l’arrière du navire sur fond de coucher de soleil sur l’océan Atlantique… Ohhhh c’est beauuuuu…



                                                                                                                                               Retour page d'accueil